La politique néocoloniale en Irak

L’Occident impérial renoue avec la pratique coloniale du 20ème siècle en Irak en tentant de semer la division, de monter les communautés les unes contre les autres, de nuire aux Irakiens en propageant le chaos dans le pays.
L’EI, l’Etat Islamique n’est qu’un groupe de mercenaires impérialistes dont de but est de ridiculiser l’islam et de livrer le pétrole du pays aux grandes compagnies occidentales.
Les impérialistes veulent nuire aux chrétiens du pays bien qu’ils feignent de les défendre. Dans un premier temps, les forces coloniales créent de toutes pièces un groupe de mercenaires chargés de semer la confusion et de pourchasser chiites, yézidis et chrétiens, qui n’avaient pas de problèmes particulier avant l’influence coloniale, et dans un second temps, les forces néocoloniales prétendent intervenir pour sauver les minorités, un peu comme des amis qui veulent du mal ou des pompiers pyromanes. Le but est de s’incruster dans le pays et de voler le plus de pétrole possible. Il faut espérer que l’Etat irakien réussira à rétablir l’ordre dans le nord, en s’appuyant éventuellement sur l’Iran, la Russie ou d’autres pays.

Mais le but véritable de l’opération EI et du soi-disant sauvetage des chrétiens, c’est de développer l’islamophobie et le fascisme en Occident. La propagande des fascistes islamophobes qui jouent les défenseurs des Arabes chrétiens et des Kurdes yézidis alors qu’ils en sont les bourreaux a pour but de renforcer l’extrême droite en Occident et en l’occurrence en France. Dans la propagande des néo-conservateurs nazis ou sionistes, les musulmans sont toujours présentés comme des terroristes et des massacreurs alors que ce sont eux qui doivent subir les tueries des armées atlantistes et israélienne ainsi que des groupes de mercenaires occidentaux prétendus djihadistes. Plusieurs millions de musulmans ont été assassinés depuis une vingtaine d’années en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Somalie, au Soudan, en Libye, en Algérie, toujours par guerres civiles provoquées par ces mercenaires impérialistes ou par des bombardements occidentaux visant à détruire les « djihadistes » mais ciblant en réalité les civils arabes ou musulmans.

Dans l’affaire irakienne, les néo-cons sionistes ou nazis ont eu pour objectif de détourner l’attention des massacres commis par Tsahal à Gaza et de faire passer les chrétiens et yézidis pour des victimes de manière à développer le racisme anti-arabe et anti-musulman en Occident et de faire diversion sur la question cruciale de l’islamophobie, fond de commerce du fascisme en Europe.

La gauche est une fois de plus tombée dans le piège islamophobe, ne comprenant apparemment pas que la principale victime de l’islamophobie c’est elle, les électeurs préférant l’original fasciste à la copie de droite ou de gauche.

Comme les affaires de foulard, de halal, de terrorisme, la question des yézidis et des chrétiens a eu pour motif premier de justifier l’islamophobie en Europe de manière à pouvoir renforcer la persécution secrète mais réelle des musulmans dans ces pays.

L’EI a aussi pour objectif de semer la division parmi les Arabes, notamment entre chrétiens et musulmans ainsi qu’entre chiites et sunnites, tout en opposant Arabes sunnites et Kurdes sunnites au nord de l’Irak. Le but des impérialo-sionistes est de segmenter l’Irak et le monde arabe et musulman, pour l’affaiblir et le rendre ainsi plus apte à la recolonisation.

Tous les pays musulmans et tous ceux du Sud et de l’Est subiront ce saucissonnage, l’Empire voulant isoler, diviser et détruire. La haine particulière que voue l’Empire à l’islam n’est qu’un condensé de celle qu’il voue au reste du monde. C’est pourquoi, pour résister à l’Empire, au totalitarisme, au sionisme et au nazisme, il faut combattre l’islamophobie avec une vigueur extrême. Sans lutte contre l’islamophobie, le monde deviendra bientôt un vaste champ de ruines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s