Infiltration fasciste au Monde ?

 

La ligne éditoriale du Monde semble de plus en plus proche des thèses du Front National. Par exemple, dans l’exemplaire daté du 15 juin 2014, l’éditorialiste Claire Gatinois analyse les causes de la montée de l’extrême droite en Europe tout en reprenant à son compte la propagande de cette mouvance politique.

Gatinois prétend que les musulmans « importent » une culture et une religion « si différentes des nôtres ». En réalité, la liberté de culte est un des fondements de notre démocratie, un héritage de la Révolution de 1789 qui a abattu l’absolutisme et la dictature aristocratique. La liberté de culte, c’est notre culture, c’est la base de notre société. C’est l’intolérance religieuse qui est un élément externe à extirper des programmes politiques. L’intolérance religieuse est la base de toutes les dictatures, que se soit sous  forme d’islamophobie, de christianophobie , d’antisémitisme, ou sous la  forme de persécutions visant toutes les religions en même temps.

Le musulmans, issus pour la plupart de l’ex-empire colonial et incorporés à la culture française depuis plus d’un siècle, ne font que se conformer à l’idéologie en vigueur qui stipule notamment la liberté de culte. Les fascistes qui veulent limiter la liberté de religion ou persécuter les minorités sont eux des éléments extérieurs à la démocratie. Tout le monde se doute qu’après les minorités, ce seront les majorités (sociales, ethniques, religieuses) qui subiront la tyrannie de ces déchets fascistes, ces individus totalement corrompus moralement et intellectuellement, qui ne font de la politique que pour opprimer leurs concitoyens.

Gatinois, citant un pseudo chercheur, prétend que les Français auraient peur de « perdre leur identité » comme si le simple contact avec des étrangers faisait perdre une identité. La notion d’identité est d’ailleurs manipulée par les fascistes pour faire diversion et permettre la mise en place progressive de la dictature en utilisant la censure et la désinformation ce qui permet les résultats électoraux de l’extrême droite que l’on constate aujourd’hui. L’identité est un problème personnel qui ne concerne pas les politiciens. Dans chaque pays il existe de multiples identités régionales, religieuses, ethniques, sexuelles, sociales qui ne regardent que les individus et les communautés concernés.

Un des éléments de l’identité collective ce sont  les notions de liberté d’expression,  de religion, d’opinion, de droit à la vie privée, au travail, à un niveau de vie décent. Ces droits ne sont plus respectés depuis longtemps en Occident, et la situation risque de s’aggraver dans les années à venir. Les fascistes nous ont déclaré une guerre secrète qu’ils mènent avec du matériel satellitaire sophistiqué secret lui aussi. Ces fascistes veulent supprimer toutes nos libertés. Ils veulent nous écraser, nous dominer, jouir de nos souffrances. Ces déchets de la société veulent prendre leur revanche sur les citoyens ordinaires. Ces nazis sont incapables de vivre sans persécuter les autres. Il faut tuer le serpent fasciste dans l’œuf et ne pas laisser ces salopards prendre le  pouvoir en Europe. Sinon, un avenir atroce se profile pour l’Occident.

Citant un autre fasciste, Gatinois affirme que « l’enjeu est d’empêcher l’étranger de s’accaparer des richesses » . Dans les faits, ce sont les 1% de riches qui accaparent les richesses des nations, et les étrangers sont généralement encore moins bien lotis que les citoyens ordinaires qui sont déjà à la limite de l’indigence partout en Europe. Dénoncer les étrangers est une diversion qui profite aux riches et qui rend toute révolution ou mouvement social conséquent impossible. Face aux forces du fascisme et du grand capital, seul un front uni des citoyens et des travailleurs de toutes origines peut permettre une résistance efficace. La division n’engendrera que la soumission à la tyrannie et la perte de tous les droits des citoyens.

Les fascistes sont des partisans de l’inégalité entre les classes et de la suppression de toutes les libertés pour les citoyens. Ils veulent tout l’argent et tout le pouvoir pour eux seuls alors qu’ils ne disposent d’aucune qualité particulière et sont même souvent d’un niveau inférieur à la moyenne.

Les fascistes sont les seuls à profiter de la crise économique et du terrorisme. Ils sont nombreux  dans la finance et les sociétés de surveillance. Ils savent que chaque crise les approche un peu plus du pouvoir. Ils bloquent par tous les moyens les hausses de smic que se soit au niveau national ou européen. Les fascistes fortunés et leurs amis les grands bourgeois représentent ce que la société produit de plus médiocre, de plus inutile, de plus dégénéré. Ces gens ont tout hérité, y compris leur emploi. Ils n’ont pas de qualité. Ils sont un poids mort pour la société. Depuis qu’ils ont pris le pouvoir dans les année 1990, la croissance en Occident est très faible, les inégalités s’accroissent, les libertés publiques disparaissent. Ces gens transforment progressivement la planète en un gigantesque Goulag, dirigé par des fils à papa incapables et cruels.

Il est clair que les nazis ont infiltré la presse, les télévisions, les radios, les Loges, les Eglises et les partis politiques démocratiques. Il faut que les citoyens s’organisent et dénoncent sans relâche le complot fasciste. Avant qu’il ne soit trop tard.

Pour résumer, l’islamophobie est l’arme fatale des fascistes actuels comme l’antisémitisme était celle des nazis des années 30. L’islamophobie est devenue le fer de lance de tous les racismes et de tous les totalitarismes.Si elle n’est pas combattue avec suffisamment de force, les nazis prendront le pouvoir et détruiront nos libertés dans très peu de temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s